Vous l’ignorez peut-être, mais Google n’est pas vraiment utilisé en Corée du Sud. C’est également le cas pour de nombreuses applications que nous avons l’habitude d’utiliser en Europe. Afin de préparer au mieux votre voyage en Corée du Sud, nous vous présentons dans cet article cinq applications à télécharger sur votre téléphone avant de partir ! 

Se déplacer 

Attention ! Google Maps n’est pas utilisé en Corée du Sud et ne fonctionnera pas correctement. Cependant, il existe des applications similaires qui fonctionnent sur le territoire coréen. Naver Map est l’une des applications de cartes la plus populaire en Corée du Sud avec Kakao Map. 

Elle vous montre votre emplacement en temps réel, propose des cartes détaillées, des itinéraires de transport en commun, des informations sur le trafic… Que vous vous déplaciez à pied, en métro ou en voiture, Naver Map vous guidera à travers toute la Corée du Sud. 

Garder contact

KakaoTalk est l’application de messagerie la plus utilisée en Corée du Sud. Elle vous permet de communiquer avec vos amis coréens et de passer des appels vocaux ou vidéo ou d’envoyer des messages gratuitement. Vous pouvez également créer des groupes de discussion, partager des photos, et même appeler des taxis via l’application. Pas besoin de numéro coréen ! Il s’suffit de vous inscrire avec une adresse e-mail et d’avoir de la connexion. 

Communiquer

Papago est une application de traduction développée par Naver. Elle vous permet de traduire instantanément des mots, phrases, et même des conversations dans plusieurs langues. Elle sera très pratique durant votre voyage pour demander des indications, commander au restaurant ou de communiquer avec les locaux. De plus, vous pouvez prendre en photo des textes et l’application peut directement les traduire dans la langue souhaitée. 

Qualité de l'air

La qualité de l’air en Corée du Sud n’est pas toujours très bonne en raison de la pollution. Une application qui fournit des informations sur la qualité de l’air en temps réel peut être utile si vous êtes sensible à cette pollution, ou si vous voulez suivre les conditions météorologiques pendant votre séjour avec AirVisual. 

Budget

La conversion entre le won, devise coréenne, et l’euro est souvent compliqué lorsque l’on n’est pas habitué et les taux de changes fluctuent tous les jours (1000 won équivalent à environs 0,75 centimes d’euros). Afin de garder un œil sur votre budget durant votre voyage en Corée du Sud, il est conseillé d’utiliser une application de conversion de devise telle que XE Currency. 

Se tenir au courant

Si vous avez une carte SIM coréenne durant votre voyage, il est fort probable que vous receviez des messages d’alerte de la part du gouvernement tous les jours ! Mais pas d’inquiétude, si vous recevez un de ces messages, il est possible de les recevoir dans d’autres langues que le coréen avec Emergency Ready App. 

Avec toutes ces applications téléchargées, vous voilà maintenant parer pour votre voyage en Corée du Sud !