L’île de Jeju, située au large du Sud de la Corée, est un lieu pittoresque. En effet, il s’agit de la plus grande île de Corée du Sud. Elle est très réputée pour son cadre naturel très apprécié des touristes. Tour de Corée vous propose dans cet article de découvrir cette île a la nature si riche.  

Histoire de Jeju

L’île a été formée il y a plusieurs millions d’années après l’irruption d’un volcan, ce qui lui offre des paysages particuliers comme des grottes de lave. Le mont Hallasan, volcan endormi qui domine l’île, est l’un des plus hauts sommet de Corée avec ses 1 950 mètres d’altitude. Les alentours du mont sont aujourd’hui un parc national qui offre de nombreux chemins de randonnée et des points de vue sur toute l’île.  

Le climat de Jeju est subtropical, ce qui le rend beaucoup plus doux que le reste de la péninsule et la rend populaire auprès des coréens. Il est particulièrement agréable de visiter l’île au printemps et en automne.  

La gastronomie

La gastronomie de l’île est très riche et variée. En effet, la cuisine de Jeju est réputée pour son utilisation des produits de la mer frais et des ingrédients cultivés localement. L’un des plats les plus connus est le barbecue de porc noir (heuk-dwaeji), espèce endémique de l’île, mais aussi le porridge d’ormeau ou encore le sashimi (tranche de poisson cru).  

Que faire à Jeju

L’île offre une large variété d’activité à faire sur place, et voici une petite liste de ces endroits incontournables : 

– Jeju Folk Village :  

Le Jeju Folk Viillage et l’un des lieux touristiques les plus important de l’île. Avec sa centaine de maisons traditionnelles, le village folklorique vous plongera au cœur de la culture et de l’histoire de l’île.  

– Musée du Thé O’Sulloc :

Apprenez-en plus sur la culture et les traditions qui entourent le thé sur l’île de Jeju au musée du Thé O’Sulloc. Avec ses plantations qu’il est possible de visiter, goutez à une variété de thés coréens cultivés localement.  

– Le Mont Hallasan :

Volcan aujourd’hui éteint, le point le plus haut de l’ile en offre des points de vue impressionnants sur toute l’île. Suivez ses nombreux sentiers de randonnés afin d’accéder à ces panoramas.  

– Les plages :

Jeju est très réputée pour ses magnifiques plages, comme celles de Hyeopjae, Jungmun Saekdal, ou encore celle de Manjanggul. Les visiteurs peuvent s’y détendre et profiter d’une eau cristalline.  

Plage de Jeju
– Les cascades Jeongbang et Cheonjiyeon :

Les cascades Jeongbang et Cheonjiyeon sont les deux plus populaires de l’île. La cascade de Jeongbang est notamment spéciale car elle se déverse directement dans la mer.  

– Le marché Seogwipo Maeil Olle :

Le marché Seogwipo Maeil Olle est le lieu incontournable à Seogwipo, dans le Sud de Jeju. Vous y trouverez de la nourriture de rue, des souvenirs de l’île, des produits locaux (dont les fameuses mandarines de l’île) ou encore des produits de la mer tout frais péchés.  

L’île de Jeju est également célèbre pour ses Haenyeo, les femmes plongeuses, qui pratiquent une technique de pêche traditionnelle en apnée. Leur culture et leur histoire sont préservées dans différents musées et villages de l’île. 

Haenyos

Pour conclure

C’est sa beauté naturelle préservée et ses attractions touristiques variée et enrichissante qui font de Jeju une destination si populaire. Tour de Corée propose de nombreux séjours avec lesquels vous pouvez visiter l’île de Jeju, n’hésitez pas a y jeter un oeil !