14 jours
Séjour Complet
1 person
___
SÉOUL – JEJU – BUSAN – GYEONGJU – ANDONG – SUNCHEON
Découvrez la Corée du Sud à travers la floraison des fleurs de cerisier : Séoul, l’île de Jeju, Busan, Jinhae, Gyeongju, et Andong. Suivez les période l’éclosion des fleurs de cet arbre emblématique qu’est le cerisier, à travers ces destinations pour une expérience unique et inoubliable de voyage. Séoul, la capitale animée de la Corée du Sud, est un mélange dynamique de traditions anciennes et de modernité. L’île de Jeju, joyau naturel au climat doux et plus grande île de Corée du Sud, saura surprendre par ses paysages à couper le souffle. Busan, la deuxième plus grande ville de Corée du Sud, est une destination côtière dynamique et balnéaire. Jinhae, connue pour son magnifique festival de fleurs de cerisiers. Gyeongju, non loin de la ville d’Andong, est souvent appelée le « musée sans murs » tant elle regorge de sites historiques et de trésors culturels datant de l’ancien royaume de Silla. Enfin, Andong, située dans le sud-est de la Corée du Sud, est considérée comme gardienne de l’héritage culturel coréen.
Le tarif mentionné ici est calculé sur une base d’une chambre pour 2 personnes. Nos circuits sont tous sur-mesure, nous établirons un devis en fonction du nombre de personnes, de vos dates de séjours, centres d’intérêt, budget.
Vous voilà bien arrivé à Séoul, où un accompagnateur francophone viendra vous chercher et vous mènera à votre logement ! La vibrante capitale sud-coréenne et ses secrets vous attendent.
En fonction de l'heure d'arrivée, plusieurs possibilités s'ouvrent à vous : Démarrez votre découverte de la capitale avec le sanctuaire Jongmyo (UNESCO) : Ce sanctuaire est dédié aux ancêtres royaux de la dynastie Joseon, et il servait autrefois de lieu de cérémonie et de rituels. L'architecture du sanctuaire est magnifique, avec des bâtiments traditionnels et des cours paisibles entourées de magnifiques jardins.
Poursuivez vers la rivière Cheonggyecheon : Autrefois une voie navigable, elle a été recouverte pour devenir une voie rapide pour les voitures avant d’être restaurée et transformée en un magnifique parc naturel en plein cœur de Séoul. Vous pourrez vous promener le long des rives de la rivière, admirer les cascades et les ponts pittoresques, et profiter d'une évasion tranquille au milieu de la ville animée.
Terminez cette première petite journée par le quartier traditionnel et branché d’Ikseon-dong : célèbre pour ses ruelles étroites, ses maisons traditionnelles (hanoks) et son ambiance nostalgique. En vous promenant dans Ikseon-dong, vous découvrirez de charmantes boutiques d'artisans, des cafés branchés, des restaurants traditionnels… plongeon dans la vie locale garanti !
Commencez votre journée en visitant le palais Gyeongbokgung, le plus grand et le plus impressionnant des cinq palais royaux de Séoul. Explorez les magnifiques bâtiments, les jardins et assistez à la relève de la garde royale.
Rendez-vous ensuite au musée folklorique national de Corée, situé à proximité du palais Gyeongbokgung. Ce musée vous permettra de plonger dans l'histoire et la culture traditionnelle coréenne à travers des expositions interactives et des artefacts précieux.
Puis, visitez la Maison Bleue (Cheongwadae), l’ancienne résidence officielle du président de la Corée du Sud. Vous pourrez faire une visite guidée pour découvrir l'histoire politique du pays et admirer l'architecture élégante du bâtiment.
Explorez le quartier Bukchon, connu pour ses ruelles pavées et ses maisons traditionnelles (hanoks). Promenez-vous dans ce quartier pittoresque, visitez les galeries d'art, les boutiques artisanales et découvrez la vie traditionnelle coréenne.
Terminez enfin par Insadong, un quartier réputé pour son ambiance artistique et culturelle. Parcourez les rues bordées de boutiques d'artisanat, de galeries d'art, et de cafés traditionnels. Ne manquez pas le Ssamziegil, un centre commercial unique où vous trouverez une variété de produits artisanaux coréens.
Envolez-vous pour la splendide île de Jeju. Une fois arrivé à destination, direction la charmante ville de Seogwipo en bus ou en taxi, où se trouve votre hôtel. Située au Sud de l'île, Seogwipo offre une expérience inoubliable aux voyageurs en quête de nature, de culture et de divertissement. Sa beauté naturelle vous surprendra.
Une fois les bagages déposés à l'hôtel, rendez-vous à la cascade Jeongbang, l'une des trois plus grandes de l'île. Sa particularité est qu'elle se jette directement dans la mer. Puis direction le centre ville et le grand marché de Seogwipo. Très apprécié des visiteurs et des locaux, découvrez ses étales de nourriture authentique. Ensuite, traversez la rue artistique Lee Jung Seob afin de vous rendre au sous-marin pour une visite aquatique unique.
Finissez la journée au Saeseom park, véritable havre de tranquillité et au superbe panorama sur la mer. Afin de vous y rendre, traversez le fameux pont pédestre, emblème de la ville de Seogwipo avant de vous rendre à la cascade Cheonjiyeon.
Deuxième journée à Jeju. Dans la matinée, direction la cascade de Cheonjeyeon entourée d'une végétation luxuriante. Découvrez aussi le bassin aux nymphes, un étang cristallin rempli de légendes. Le lieu offre une atmosphère magique et apaisante.
Pour le déjeuner, rendez-vous au centre de convention de Jeju, en bus ou en taxi. Le centre est le lieu idéal pour trouver des souvenirs à ramener de votre séjour. Après le repas, les falaises Jusangjeolli à la formation géologique incroyable vous attendent. Non loin, se trouve le temple bouddhiste Yakcheonsa qui offre une ambiance sereine et paisible, niché au milieu des montagnes verdoyantes de Jeju.
Après la visite du temple et pour finir la journée, rendez-vous à Oedolgae. Cette impressionnante colonne de roche est une icône de Jeju et offre une vue panoramique sur la mer.
Troisième et dernière journée à Jeju. Cette journée avec chauffeur débute au cratère volcanique Seongsan Ilchulbong. Dominant l'horizon et classé à l'UNESCO, le cratère offre des panoramas à couper le souffle sur toute l'île de Jeju. Ensuite, direction le musée des haenyos, ces femmes plongeuses en apnée et véritable célébrités de l'île. Le musée des haenyos retrace leur vie, leurs techniques de plongée ancestrale et leur culture.
Pour le repas, direction la plage de sable fin Woljeongri et ses eaux cristallines. Il s'agit de l'une des plus belles plages de Jeju. Puis, l'incroyable grotte de lave Manjanggul, l'une des plus grandes au monde vous attend. La visite de cette grotte aux formations rocheuses fascinantes, offre une expérience unique au visiteur. Pour terminer la journée, direction le cratère Sangumburi, qui offre également des sentiers de promenade aménagés permettant d'apprécier la beauté naturelle de l'endroit, notamment de nuit.
Après votre vol depuis l'île de Jeju, découvrez votre hébergement pour 2 nuits sur la plage d’Haeundae à Busan.
Ensuite, direction le temple bouddhiste Haedong Yonggungsa, connu pour être situé en bord de mer et pour son panorama. Après le temple, longez la plage Haeundae et son sable doré afin de vous rendre à l'aquarium de Busan.
Puis, partez pour l’île pittoresque à la beauté naturelle de Dongbaek, accessible depuis la plage Haeundae. En fin de journée, rendez-vous au Haeundae Blue Line Park où vous pourrez prendre un petit train longeant la côte, afin d'admirer un magnifique couché de soleil.
Second jour à Busan. Dans la matinée, rendez-vous au BIFF Square, centre historique du cinéma de Busan où vous y trouverez les empreintes de célébrités du pays.
Ensuite, plongez dans l'effervescence de la vie locale au Gukje Market, l'un des plus grands marchés traditionnels de Busan et qui propose une abondance de produits (artisanat, souvenirs...). Non loin, la Busan Tower, icône de la ville, qui offre une vue imprenable sur tout Busan et la mer.
A l'heure du repas, rendez-vous dans l'un des plus grands marchés de poissons de Corée du Sud, le Jagalchi Fish Market. Sa visite est incontournable pour les amateurs de fruits de mer !
Après le repas, direction le Gamcheon Village aussi connu sous le nom de "Village des couleurs". Vous pouvez vous promener dans ce quartier artistique, admirer les peintures murales et apprécier l'atmosphère unique qui se dégage des lieux.
Si vous le souhaitez, et pour une dose supplémentaire de nature, visitez Taejongdae. Magnifique parc côtier offrant des falaises abruptes et une vue imprenable sur l'océan.
En fin de journée, visite au Dadaepo Color Fountain, où vous pourrez assister à un spectacle de jeux d'eau colorée et synchronisées avec de la musique. Juste à côté se trouve la plage Dadaepo, où vous pouvez profiter du sable doré et vous détendre au bord de la mer.
Rendez-vous dans la ville de Jinhae près de Busan, où se trouve tous les ans son fameux festival de fleurs de cerisier, renommé dans toute la Corée du Sud pour la beauté des paysages.
Dirigez-vous d'abord vers l'intersection Jungwon où on lieu les cérémonie d'ouverture et de fermeture du festival. De nombreuses performances artistiques ont lieu à cet emplacement durant toute la durée des festivités. De nombreux restaurants et stand de nourriture de rue y sont aussi présents.
Ensuite, la station Gyeonghwa, station férovière qui n'est plus en service depuis 2006. Elle a été emménager afin que les visiteurs puissent longer ses rails, bordés par les cerisiers, où vous pourrez prendre de magnifiques photos.
Puis, direction la rivière Yeojwa, dont de nombreux magasins et restaurants longent la rue. Le lieu est aussi connu pour avoir été le lieu de tournage du drama "Romance" en 2002.
Pour finir cette visite du festival, direction le parc Jaehwangsan et son monorail. Le monorail offre un magnifique panorama sur toute la ville en fleur.
Direction Gyeongju en bus grande ligne confortable. Arrivé dans le centre-ville historique, rejoignez votre hanok, logement traditionnel, où vous séjournerez pour deux nuits. Visitez ensuite à pied le parc historique de Gyeongju. Celui-ci regorge de nombreux sites historiques importants de la période Silla (57 av. J.C. - 935 après J.C.), dont la ville fut la capitale.
Commencez par le parc des timuli situé en plein centre ville et la tombe Cheonmachong « du cheval ailé » découverte en 1973. Elle est considérée comme un trésor national et abrite des artefacts précieux. Ensuite, rendez-vous à l'ancien observatoire, structure astronomique qui témoigne de l'avancement des connaissances scientifiques de l'époque Silla, ainsi que l'ancien frigo royal.
Un peu plus loin se trouvent les vestiges de l'ancien palais de Gyeongju qui offrent aux visiteurs un aperçu de l'organisation de ce dernier. Puis, découvrez le village ancien, avec ses maisons traditionnelles et ses échoppes où vous trouverez de nombreux souvenirs à ramener. Finissez la journée avec la visite du palais Donggung renommé pour son ancien jardin royal et son magnifique étang Anapji, ses pavillons et ses jardins aménagés avec soin.
Enfin, passage au pont Woljeonggyo particulièrement beau de nuit avec ses illuminations qui se reflètent dans l'eau.
Débutez votre journée en vous rendant au temple Bulguksa. Prenez un bus ou un taxi depuis le centre-ville de Gyeongju jusqu'au temple, situé dans les montagnes environnantes. Explorez les différentes cours du temple, admirez les magnifiques bâtiments et pagodes, et découvrez l'architecture traditionnelle de l'époque de Silla.
Prenez également le temps de vous promener dans les jardins paisibles qui entourent le temple. Après le déjeuner, prenez un bus ou un taxi pour vous rendre à la grotte de Seokguram, qui se trouve à proximité du temple Bulguksa. Cette grotte abrite une statue de Bouddha en pierre du 8e siècle, considérée comme l'un des chefs-d'œuvre de l'art bouddhique coréen. Admirez la beauté et la finesse de la statue, ainsi que les reliefs bouddhiques qui ornent les murs de la grotte. Profitez du reste de votre journée pour explorer le musée national de Gyeongju.
Arrivée dans la ville d'Andong, où votre logement avec couchage au sol couchage au sol vous attend. Andong est réputée pour ses sites classés ainsi que pour la sauvegarde des traditions et de la culture coréenne.
Commencez la visite de la ville par le village Hahoe, classé à l'UNESCO. Le village est renommé pour ses nombreuses maisons traditionnelles hanoks bien préservées. Sa visite vous plongera plusieurs siècles en arrières, à la découverte de la vie durant la dynastie Joseon. Profitez-en pour assister a un spectacle de danse des masques, symbole de la ville. Toujours dans le quartier, passez par le musée du masque afin d'en apprendre plus sur cet art ancestral.
Finissez la journée à l'académie confucéenne classée à l'UNESCO, Byeongsan Seowon, qui durant la période Joseon fut un haut lieu de l'apprentissage des érudits confucéens.
Derniers instants à Andong et retour en avion pour Séoul.
Après-midi dédié à la culture ou à l’art, via l’un des nombreux musées que nous recommandons : Musée d’art Leem Samsung et ses œuvres contemporaines, musée de la guerre et de la paix pour en apprendre davantage sur le conflit des deux Corées, ou le grand musée national qui retracera les périodes et objets emblématiques de l’Histoire de Corée.
Commencez votre journée en vous rendant à la Tour Namsan, située au sommet de la montagne du même nom. Vous pourrez prendre le téléphérique ou faire une petite randonnée pour accéder à la tour. Profitez de la vue panoramique sur Séoul depuis la plateforme d'observation et prenez des photos mémorables.
Après-midi : Après le déjeuner, visitez le palais Changdeokgung, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Explorez les magnifiques bâtiments royaux, les cours intérieures et le célèbre jardin secret, appelé Huwon. Le jardin secret offre une tranquillité et une beauté naturelle exceptionnelles. Assurez-vous de rejoindre l'une des visites guidées disponibles pour en apprendre davantage sur l'histoire et l'architecture du palais.
Ensuite, rendez-vous au palais Changgyeongung, situé à proximité de Changdeokgung. Ce palais, moins fréquenté que Changdeokgung, offre une expérience plus calme et sereine. La promenade autour de l’étang, préservé, et de l’ancienne volière royale en fait un lieu très agréable.
Pour terminer votre journée, rendez-vous au marché Gwangjang, l'un des plus anciens marchés de Séoul. Il est réputé pour ses stands de street food et ses étals vendant des vêtements traditionnels coréens, des tissus et des produits artisanaux. Vous pourrez déguster des mets délicieux tels que les tteokbokki (quenelles de riz épicées), le mayak gimbap (rouleaux de riz entourés d’algue séchée) et les galettes de haricots mungo.
C’est malheureusement déjà le départ ! Nous vous remercions d’avoir fait confiance à notre agence pour ce premier séjour, et espérons vous revoir très vite. Bon vol de retour !
Cliquez sur l'un de nos contacts ci-dessous.
Magnifique voyage