L’offre de vente de voyages régie par les présentes conditions de vente et constituant des forfaits touristiques est proposée par :

TOUR DE CORÉE, société individuelle de droit coréen (IM : 229-51-00850) au capital de ₩ 50.000.000, Corée du Sud, Geumgang Plaza Building, 3rd floor 307, Geumnanghwa-ro 135, Gangseo-gu, Séoul. TOUR DE CORÉE dispose d’une licence d’exploitation de voyagiste officielle délivrée par la mairie de Gangseo-gu à Séoul conformément au paragraphe 1, Article 4 de la Loi de promotion du tourisme et dispose d’une garantie à hauteur ₩ 50.000.000 auprès de la société Seoul Guarantee Insurance Company.

 

PREAMBULE

La Société se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes, notamment en actualisant ces mentions sur son site Internet.

La Société ne pourra être responsable pour quelque dommage que ce soit tant direct qu’indirect, résultant d’une information contenue sur ce site. L’utilisateur s’engage à ne transmettre sur ce site aucune information pouvant entraîner une responsabilité civile ou pénale et s’engage à ce titre à ne pas divulguer via ce site des informations illégales, contraires à L’ordre public, diffamatoires etc.

L’utilisateur est conscient que toute information qu’il transmettra via ce site sera considérée comme non confidentielle et pourra être réutilisée, archivée, reproduite, commercialisée et ce sans restriction aucune. Conformément à la loi du 6 janvier 1978, un droit d’accès, de rectification et d’opposition est accordé à L’utilisateur en ce qui concerne les données nominatives le concernant. L’utilisateur en ayant accès à ce site s’engage à se conformer à ses conditions d’utilisation.

Les marques et logos figurant sur ce site sont des marques déposées par le fournisseur ou des tiers. Leur mention n’accorde en aucune manière une licence ou un droit d’utilisation quelconque desdites marques, qui ne peuvent donc être utilisées sans le consentement préalable et écrit du propriétaire de la marque sous peine de contrefaçon.

 

  1. ARTICLE 1 – GÉNÉRALITÉS

Les présentes Conditions de Vente ont pour objet de décrire les modalités de vente des prestations de séjours et circuits proposés par Tour de Corée sur son site https://www.tourdecoree.fr ou en direct entre l’agence de voyage locale Tour de Corée et le client, qu’il soit professionnel ou non.

 

Elles complètent l’information préalable communiquée au voyageur avant son achat, en vertu des articles L. 211-8 et R. 211-4 du Code du Tourisme applicables au 1er juillet 2018 et informent le Client des conditions dans lesquelles Tour de Corée propose ses prestations.

 

Absence de droit de rétractation : conformément aux dispositions de l’article L. 221-28-12° du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats conclus avec Tour de Corée à une date ou à une période déterminée.

 

Les informations précontractuelles font partie intégrante du contrat conclu mais sont susceptibles de faire l’objet de modifications avant la conclusion du contrat sur les points suivants : caractéristiques principales du voyage (transport, hébergement, horaires, escales, itinéraires etc. au sens de l’article R. 211-4-1°), le prix, le nombre de personnes requis pour la réalisation du voyage et les frais d’annulation.

 

Le voyageur reconnaît avoir reçu et pris connaissance des présentes Conditions particulières de Vente dans leur intégralité, des conditions spécifiques propres à certaines prestations, ainsi que de tous les termes de l’offre préalable (devis, programme et échanges écrits et oraux) élaboré par TOUR DE CORÉE avant d’avoir effectué sa réservation.

Dès lors, l’acceptation du contrat entraîne l’entière adhésion du Client aux Conditions Particulières de Vente de Tour de Corée. De même, après la conclusion du contrat, le Client s’engage à prendre connaissance de l’intégralité des échanges et des documents de voyage transmis par Tour de Corée. En cas de contradiction entre différentes versions de Conditions Particulières de Vente, la version disponible sur le site www.tourdecoree.fr prévaudra.

 

Toute modification sera communiquée au voyageur avant la conclusion du contrat par tout moyen clair et compréhensible, notamment par l’envoi d’un email à l’adresse communiquée par le voyageur, modifiant les éléments de l’offre préalable.

Le Client reconnait avoir la capacité de contracter lors de sa réservation des prestations proposées par Tour de Corée.

 

  1. ARTICLE 2 – CARACTERISTIQUES ESSENTIELLES DES PRESTATIONS.

 

Les présentes Conditions de Vente ont pour objet de décrire les modalités de vente des prestations de séjours et circuits proposés par TOUR DE CORÉE sur son site https://www.tourdecoree.fr.

 

Elles complètent l’information préalable communiquée au voyageur avant son achat, en vertu des articles L. 211-8 et R. 211-4 du Code du Tourisme applicables au 1er juillet 2018 et informent le Client des conditions dans lesquelles TOUR DE CORÉE propose ses prestations.

Absence de droit de rétractation : conformément aux dispositions de l’article L. 221-28-12° du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats conclus avec TOUR DE CORÉE fournis à une date ou à une période déterminée.

 

Les informations précontractuelles font partie intégrante du contrat conclu mais sont susceptibles de faire l’objet de modifications avant la conclusion du contrat sur les points suivants : caractéristiques principales du voyage (transport, hébergement, horaires, escales, itinéraires etc. au sens de l’article R. 211-4-1°), le prix, le nombre de personnes requis pour la réalisation du voyage et les frais d’annulation.

 

  • Les visites.

Pour des raisons logistiques, l’ordre des visites pourra être modifié par Tour de Corée, mais toutes les visites mentionnées comme incluses au contrat seront effectuées (à l’exception d’un manque de temps dû au rythme du groupe ou à un événement indépendant du contrôle de Tour Corée).

 

  • Les Hébergements.

 

La catégorie des logements, ainsi que le type de chambre prévu est lui, indiqué dans le devis. En cas de non disponibilité lors de la réservation, nous nous engageons à réserver des hébergements de catégories similaires ou supérieures.

L’enregistrement dans les hébergements est prévu généralement à partir de 15h-16h, et la restitution des chambres à 10h-11h maximum.

Les lits pour bébés ne sont pas courants dans les hôtels. Si besoin, il est nécessaire de le préciser lors de la préparation du séjour.

Dans les temples bouddhistes, il est rare que le logement individuel soit possible. Indépendamment d’un supplément individuel, les voyageurs pourront être regroupés dans des chambres de deux à quatre personnes, en fonction de leur genre. Les chambres ne sont pas forcément équipées de toilettes et salle de bain privatives, toutefois l’établissement propose systématiquement des cabines de douches communes, les femmes et les hommes sont séparés.

Dans les hébergements traditionnels (Hanok, temples…) le couchage se fait à même le sol sur une couverture type futon, peu épaisse. Dans ce contexte, ce type d’hébergement est déconseillé aux voyageurs souffrant de problème de dos, ainsi qu’aux séniors. Également, il est à noter que les chambres sont de petites tailles et qu’elles ne permettent généralement pas de conserver les bagages ouverts.

Une pension est un logement qui peut être assimilé à un petit studio ou gîte d’étape. Chambres individuelles dans une maison, ou petites maisonnettes individuelles, les pensions proposent des chambres qui sont souvent équipées d’un petit coin cuisine. Pas de petit déjeuner en général, car le principe est d’amener de quoi manger soi-même.

 

Un petit-déjeuner coréen se compose habituellement de riz, de légumes et d’une soupe (plus ou moins pimentée).

La plupart des hôtels que nous réservons proposent un petit-déjeuner occidental basique. Café (le café en Corée est «léger»), thé, céréales, pain de mie, beurre, confiture seront à votre disposition. Certains établissements offrent des plats plus consistants. Les hôtels 5 étoiles, quant à eux, proposent des «American/Continental Breakfasts».

 

  • Les transports.

 

 Les transports peuvent se faire en train ou en autocar mais la grande majorité des liaisons (de 2h à 5h de route en général) en Corée du Sud s’effectuent par des trajets en autocar. Les axes routiers sont de bonne qualité, en revanche ils peuvent être surchargés, voire saturés en haute-saison, ce qui pourra mener à des embouteillages et par conséquent des retards.

 

2.4 Guide/accompagnateur

 

Le travail du guide/accompagnateur consiste à accompagner les voyageurs lors de leur séjour, notamment en leur fournissant les repères culturels et historiques nécessaires, en leur facilitant l’accès aux transports, aux restaurants, aux sites touristiques (achat des billets d’entrée) selon le type de prestation choisie. Le travail du guide/accompagnateur se distingue de celui de l’assistant personnel et de l’interprète professionnel. Le guide/accompagnateur peut donc s’accorder le droit de refuser toute demande n’entrant pas dans le cadre de ses attributions. Toute demande de service personnalisé devra être émise auprès de Tour de Corée lors de la préparation de votre voyage. Le guide/accompagnateur n’est en aucun cas un « guide-conférencier ».

 

  1. ARTICLE 3 – PRIX ET CONDITIONS DE PAIEMENT

 

3.1 Prix et conditions :

Les prix s’entendent toutes taxes comprises. Toutes les prestations proposées ainsi que les factures de Tour de Corée sont exprimées en wons coréens (KRW) et/ou euro, et restent valides dès la conclusion formelle du contrat sous réserve des conditions mentionnées. Il pourra être indiqué le montant exprimé en monnaie locale du Client, celui-ci a valeur indicative au cours du jour. La contrepartie dans la monnaie locale du Client peut évoluer selon les cours de change et pourra être ajustée pour chaque règlement. La confirmation d’un voyage implique un paiement immédiat d’un acompte de 30% du montant total du voyage. Le solde doit être réglé au plus tard 45 jours avant la date d’arrivée. Si les dates du voyage sont trop proches (à moins de 45 jours de l’arrivée), alors la totalité du paiement sera demandée en une seule fois. Dans le cas d’un règlement par virement bancaire international, les divers frais de paiement et de banque (frais de change, d’émission, de réception) sont à la charge du Client.

Dans l’hypothèse où Tour de Corée ne recevrait pas les montants exacts indiqués sur les factures, celles-ci se verront réajustées systématiquement. En cas de retard de paiement, un courrier électronique de rappel sera envoyé à cet effet au Client. En outre, tout retard dans les délais des différents règlements prévus au contrat pourra entraîner la facturation d’une pénalité de l’ordre de 2% du montant total du voyage par semaine de retard.

En cas de retard trop important, Tour de Corée se réserve le droit de considérer ce retard comme une annulation, pour laquelle il sera par conséquent fait application des frais prévus au barème d’annulation. En cas de défaut de paiement, le règlement étant une condition essentielle du contrat, Tour de Corée ne sera pas tenue d’exécuter sa prestation et sera en droit d’annuler l’ensemble des prestations du voyage. Il sera alors fait application des frais prévus au barème d’annulation.

Tour de Corée se réserve le droit d’agir en justice pour s’assurer du paiement desdits frais d’annulation. Ne seront pas considérés comme libératoire de la dette : remise d’un numéro de carte bancaire, promesses, etc. Seul l’envoi d’un justificatif officiel de paiement permettra la suspension de la procédure d’annulation. En cas d’irrégularité, de retard ou de défaut de paiement de la part du Client, Tour de Corée ne pourra pas être tenue pour responsable d’une éventuelle augmentation des tarifs résultant d’un retard ou défaut de paiement d’un ou plusieurs prestataires.

Tour de Corée est seul responsable pour déterminer la validité des moyens de paiement mis à la disposition des clients.

 

En cas de non-présentation ou de présentation hors délais sur le lieu de rendez-vous, vous restez redevables de 100% du prix de la prestation pour les réservations prépayées et vous serez soumis aux règles spécifiques de chaque Fournisseur de Voyages pour les réservations payées sur place.

 

3.2 Clause de révision :

En cas de variations significatives des taux de change entre la monnaie locale (Won coréen) et la monnaie de paiement par le voyageur (Euro), les prix convenus dans le contrat de vente (devis) pourront être réajustés en conséquence lors du paiement du solde.

Le réajustement de prix sera effectué en suivant la formule suivante :

Nouveau Prix en euros = Prix Initial x (Taux de Change Actuel / Taux de Change Initial)

Le « Prix Initial » fait référence au prix convenu au moment de la conclusion du contrat. Le « Taux de Change Initial » correspond au taux de change entre les deux monnaies à la date de conclusion du contrat. Le « Taux de Change Actuel » est le taux de change en vigueur au moment du réajustement.

 

  1. ARTICLE 4 – ACCEPTATION DE L’OFFRE

 

Dès lors qu’un courrier électronique de confirmation émanant de la part du Client parvient à Tour de Corée, les parties s’étant mises d’accord sur le produit et sur le prix, le contrat est alors considéré comme conclu et les présentes Conditions Particulières de Vente sont applicables.

Après cette confirmation par le Client, Tour de Corée lui envoie une facture, ainsi que les modalités de paiement. Dans le cas où le montant total final du devis confirmé serait erroné, résultant d’une erreur d’automatisation ou humaine, Tour de Corée sera en droit d’actualiser celui-ci pour ajuster le montant total dû. Si le Client s’estime trompé, il sera en droit de demander l’annulation de sa réservation, sans frais. Les services prévus au contrat ne sont réservés par Tour de Corée qu’après la conclusion de celui-ci, sauf mention contraire. Par exception, afin de pouvoir être garantis aux meilleures conditions, les hébergements pour les groupes de moins 10 personnes seront eux systématiquement bloqués dès l’envoi du premier devis chiffré, sauf mention contraire précisée au moment de l’envoi dudit devis. Dans le cadre d’un voyage avec voyageurs regroupés faisant la mention d’un minimum participant requis, si celui-ci n’est pas atteint alors Tour de Corée pourra procéder à l’annulation du voyage sans que le Client ne puisse réclamer d’indemnité compensatoire. Tour de Corée pourra dans l’ordre, proposer le report du voyage à une autre date où le voyage serait confirmé, ou le remboursement intégral au Client.

 

  1. ARTICLE 5 – ANNULATIONS OU MODIFICATIONS.

 

5.1 Frais en cas d’annulation totale du dossier ou d’une prestation :

Une fois le contrat conclu, toute demande d’annulation doit être adressée par courrier électronique à la société Tour de Corée. Sera considérée comme date effective la date à laquelle le courrier du voyageur, signalant clairement son intention d’annulation, parvient à Tour de Corée pour définir les délais d’annulation donnant lieu aux pénalités ci-dessous. Ces dernières permettront de couvrir tous les frais engagés auprès des différents prestataires travaillant avec Tour de Corée.

 

  • à plus de 45 jours du départ : 30 % du prix total du voyage et/ou de la prestation annulée ; • entre 45 et 22 jours du départ : 50 % du prix total du voyage et/ou de la prestation annulée ; • entre 21 et 8 jours du départ : 75 % du prix total du voyage et/ou de la prestation annulée ; • à moins de 8 jours du départ et après la date de départ : 100 % du prix total voyage et/ou de la prestation annulée ;

 

Si le contrat de voyage fait spécifiquement mention de frais non annulables pour une prestation en particulier (notamment évènements particuliers), le tarif de cette prestation pourra venir s’ajouter aux frais d’annulation ci-dessus.

En cas d’annulation totale intervenant après la date de départ, les prestations restantes, comme les nuits d’hôtel, les restaurants ou les transports, ne pourront pas faire l’objet de remboursement.

 

5.2 frais en cas d’annulation d’une partie des participants :

Les frais équivalant à une annulation totale tels que prévus au 5.1 ci-dessus seront appliqués à chaque personne souhaitant annuler son voyage ou une prestation tandis, que les autres participants maintiennent leur séjour.

Dans le cadre d’un voyage de groupe, le prix par personne de la tranche correspondant au nouveau nombre total de participants sera appliqué

Si les frais d’annulation facturés ne permettent pas de couvrir l’augmentation de la participation aux frais collectifs des participants restant (guidage, véhicules…), le devis pourra être recalculé avec le nouveau nombre total de participants, et l’éventuel supplément/personne correspondant pourra être demandé pour maintenir le séjour. Le cas échéant, en cas de refus par le Client de régler ledit supplément, il sera considéré par Tour de Corée une annulation totale du dossier avec application du barème prévu à l’article 5.1.

Si l’annulation concerne un participant partageant une chambre avec un ou plusieurs autres participants, alors ces derniers qui partageaient cette chambre et maintiennent leur voyage se verront facturer le supplément résultant de l’annulation du participant qui ne vient plus. Aussi, si un participant se retrouve seul, il devra s’acquitter du supplément individuel.

 

5.3 Modifications

 

Toute volonté de modification de prestations par le client doit être faite le plus tôt possible par écrit et approuvée par Tour de Corée.

Toute modification demandée par le Client après la conclusion du contrat pourra être sujette à des frais de modification, afin notamment de rémunérer l’intervention humaine et de couvrir les éventuels frais de modification ou d’annulation facturés par les prestataires.

 

Dans le cas où le voyageur devrait rater un transport, et sauf erreur avérée et manifeste de Tour de Corée, le nouveau titre de transport sera entièrement à la charge du client Il a la seule responsabilité de se présenter en temps et en heure au départ du transport.

 

Le Client pourra ajouter à tout moment des prestations après accord de Tour de Corée qui aura validé la pertinence et la possibilité logistique. Un paiement immédiat sur place sera alors exigé.

 

Une fois sur place, si le Client venait à manquer ou annuler une activité, un transfert ou autre prestation, il ne pourrait demander le remboursement de ladite prestation. Tour de Corée pourra assister le Client, dans la mesure du possible, pour définir un nouveau créneau horaire s’il le désire, toutefois le Client devra s’acquitter sur place de l’intégralité des frais engendrés.

 

Tour de Corée peut assister le voyageur en réservant un restaurant sur demande. Des frais de service de 5% seront alors appliqués en cas de menu obligatoire ou d’un minimum de 20.000 wons par réservation. En cas d’annulation ou de non-présentation, les frais de service ne seront pas remboursables et seules les sommes que Tour de Corée pourra recouvrir sur le prix du menu réservé pourraient être remboursables.

 

  1. ARTICLE 6 – LES DOCUMENTS DE VOYAGE.

 

La remise des documents de voyage est subordonnée à la réception intégrale des paiements du voyage. Une partie des documents de voyage est envoyée en version numérique environ 15 jours avant la date de l’arrivée au Corée du sud, date la plus tardive à laquelle Tour de Corée dispose d’une visibilité sur la réalisation du voyage. Si à 7 jours de l’arrivée, le Client n’a pas en sa possession les documents en version numérique, il lui appartient de le faire savoir à Tour de Corée afin de pouvoir y remédier à temps.

En cas d’annulation ou de report du séjour du fait du Client ou à la suite d’une circonstance exceptionnelle et inévitable (fermeture des frontières, etc.) Tour de Corée ne se trouve pas dans l’obligation de faire parvenir les documents de même après réception du paiement total.

Les documents de voyage (dans leur version physique), remis directement à l’arrivée des voyageurs sur place, deviendront responsables de l’intégralité des documents de voyage après un contrôle avec l’accompagnateur d’accueil de Tour de Corée. Les clients s’engagent à ne pas poursuivre Tour de Corée pour toute perte éventuelle. En cas de perte, Tour de Corée pourra aider le Client, dans la mesure du possible, mais ce dernier devra s’acquitter de manière immédiate des frais résultant de la nouvelle acquisition desdits documents (notamment titres de transports, etc.).

 

Les Carnets de visite sont des carnets de voyage qui contiennent les informations nécessaires pour vous déplacer et voyager en toute autonomie. Ils seront imprimés en quantité décidée lors du devis. Ils sont destinés à être partagés par l’ensemble du groupe mais une impression supplémentaire sur demande peut être possible sous condition tarifaire.

 

  1. ARTICLE 7 – TRANSPORT AÉRIEN.

 

Pour ses voyages, Tour de Corée, n’étant pas en charge pas du transport aérien (entre le pays de résidence du Client et la Corée du Sud), ne facture aucunes taxes aéroportuaires ou autres relatives à vos vols.

Tour de Corée ne pourra pas être tenue pour responsable des conséquences en cas de difficultés liées à des documents d’identité, des billets d’avion, de perte ou vol de bagages etc. Afin d’éviter tout problème, Tour de Corée recommande aux voyageurs d’acheter des prestations modifiables et/ou remboursables et de prévoir des temps de transfert suffisants.

 

  1. ARTICLE 8 – RESPONSABILITÉ.

 

Tour de Corée n’est aucunement responsable en cas de circonstance exceptionnelle et inévitable ou d’un fait du client ou d’un tiers.

Dans le cadre de l’organisation d’un séjour de plusieurs participants, le Client signataire du contrat est le responsable de celui-ci. Tour de Corée considère le responsable du contrat comme détenteur d’une pleine et entière procuration de tous les participants du groupe relativement à la passation du contrat de prestation d’organisation de voyage et à son exécution. Le responsable du contrat est également garant de la bonne exécution des obligations incombant aux membres individuels du groupe, notamment en cas de dommage causé par l’un d’entre eux, et en ce qui concerne le paiement des sommes dues au titre du contrat.

 

Il appartient au Voyageur de vérifier qu’il est bien en règle, ainsi que les autres personnes participant au voyage y compris les mineurs, avec les formalités administratives et sanitaires indiquées pour l’exécution du voyage, le Voyageur demeurant seul responsable de l’accomplissement des formalités administratives.

Dans le cadre d’un voyage nécessitant la conduite d’un véhicule par le Client, celui-ci devra être en possession de l’original de son permis de conduire ainsi que de son permis international. En cas d’oubli ou de perte de ces documents, Tour de Corée ne pourra être tenue responsable de l’impossibilité d’exécution des prestations liées à cette partie du voyage

Tour de Corée ne pourra, en aucun cas, être tenue pour responsable des conséquences de l’inobservation par le Client des règlements policiers, douaniers ou sanitaires au cours de son séjour en Corée du sud.

 

Il est fortement recommandé de ne pas emporter d’objets de valeurs (bijoux…) mais uniquement d’effets nécessaires et appropriés au but et conditions spécifiques du voyage. Tour de Corée n’est pas responsable des vols commis dans les hébergements. Il est recommandé aux clients de déposer les objets de valeur, papiers d’identité et titres de transport dans le coffre des hébergements lorsqu’un coffre est disponible.

Le client est responsable de l’oubli ou de la perte d’objets intervenus notamment lors du transport ou des transferts. Il est en outre déconseillé de laisser dans les bagages confiés aux transporteurs tous papiers d’identité, médicaments indispensables, objets de valeur, espèces, appareils photographiques, caméscopes […].

Tour de Corée ne peut être tenue pour responsable en cas de perte, vol ou détérioration des bagages ou effets personnels durant le voyage et ne saurait être tenue de dédommager les clients en de telles circonstances. En cas de problème, il est recommandé au client de faire constater les faits par les autorités locales compétentes (dépôt de plainte).

 

  1. ARTICLE 9 – CIRCONSTANCE EXCEPTIONNELLE.

 

En cas de circonstance exceptionnelle et inévitable, le voyage, ne pouvant avoir lieu, sera annulé. Tour de Corée sera exonérée de toute responsabilité. Le Client ne pourra pas demander d’indemnité forfaitaire d’annulation de séjour.

Tour de Corée pourra proposer le report du voyage à une date ultérieure, sous la forme d’un bon d’à-valoir équivalant aux montants d’ores et déjà perçus à la date d’annulation. Ces dispositions permettant au voyageur de réaliser son séjour dans de meilleures conditions et de limiter l’impact pour Tour de Corée, en particulier vis-à-vis de l’ensemble de ses employés et prestataires. Dans le cas où Tour de Corée proposerait un à-valoir aux conditions précitées mais le Client souhaiterait tout de même un remboursement plutôt qu’un report de son voyage, les frais prévus au barème d’annulation de l’article 5 s’appliqueront. Il conviendra au Client de contacter son prestataire d’assurance annulation afin d’obtenir une prise en charge des frais retenus.

 

 

  1. ARTICLE 10 – ASSURANCES ET RESPONSABILITE CIVILE.

 

Tour de Corée ne délivre aucun type d’assurance ou de couverture.

Pour la tranquillité des voyageurs, Tour de Corée conseille de souscrire à une assurance complémentaire rapatriement et assistance médicale, annulation, interruption de séjour et bagages.

Cela n’est pas obligatoire, en revanche, cela est fortement recommandé et reste à votre propre initiative.

 

– une assurance responsabilité civile à l’étranger,

 – une assurance rapatriement / frais médicaux (à contracter à tout moment jusqu’à la veille du voyage) ;

– une assurance annulation (à contracter dans les 24h suivant le premier règlement du voyage.) Le Client devra fournir les attestations d’assurance susmentionnées à Tour de Corée.

Sur place et sur demande du Client, Tour de Corée peut fournir une assistance en cas d’urgence (hôpital, commissariat, etc…) tant en accompagnement qu’en interprétariat. Les frais en découlant (déplacement, mise à disposition…) seront à l’entière charge du Client. Une facture pourra être émise afin de demander une prise en charge par l’assurance du Client.

 

Il appartient au voyageur de prendre complètement connaissance du contrat d’assurance, et notamment les clauses d’exclusions, de limitations ou fixant les modalités d’applications de L’assurance avant d’y souscrire.

 

  1. ARTICLE 11 – RÉCLAMATION.

 

Toute défaillance dans l’exécution du contrat constatée sur place doit être signalée et justifiée au plus tôt à Tour de Corée lors du séjour, afin que cette dernière soit en mesure d’y remédier dans les meilleurs délais.

Toute réclamation relative à un séjour doit être adressée à Tour de Corée par pli recommandé avec avis de réception accompagnée des justificatifs originaux dans le délai d’un mois à compter de la fin du contrat.

 

Le questionnaire de retour d’expérience ne peut en aucun cas servir de support à l’expression de réclamation et ne peut être traité à ce titre.

La réclamation sera traitée par une commission représentant Tour de Corée, et ses associés, partenaires ou sous-traitants, l’Office National du Tourisme Coréen, et l’Association Coréenne des Agents de Voyages. Après investigation, un avis faisant force de loi, sera rendu et le client en sera informé. Tout appel devra être adressé directement à cette dite commission dans les 30 jours suivants la date de publication officielle de l’avis de la commission.

En cas de différend, les parties s’engagent à fournir leurs meilleurs efforts pour le résoudre à l’amiable. Si toutefois ceci se révélait infructueux, la Loi coréenne a force de loi et toute action en justice devra être présentée devant le tribunal de Commerce de la Chambre de Séoul, Corée du Sud. La conformité avec les règles et lois françaises sur le tourisme n’est que l’avantage légal permettant au client de s’assurer de la bonne coordination entre les Lois et réglementations des deux pays concernés.

 

  1. ARTICLE 12 – DONNEES PERSONNELLES.

 

Afin de permettre l’exécution des différentes prestations de voyage, les données personnelles du Client seront communiquées aux partenaires et prestataires de Tour de Corée (hôtels, transporteurs…)

Par ailleurs, celles-ci pourront être utilisées à des fins de prospection commerciale par l’envoi d’offres promotionnelles ou commerciales de Tour de Corée dans les conditions prévues par la loi.

Les données personnelles des voyageurs peuvent être supprimées sur simple demande par courriel.

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